Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 14 juillet 2025

Le radeau de la méduse

 Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménagé en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !


Présentation :

Artistes :  Anne Cangelosi.

Synopsis :
Comment faire découvrir une œuvre majeure de la peinture du romantisme avec humour, dérision et expertise sans jamais devenir pédant ni ennuyeux ? Grâce à une drôle de conférencière, découvrez les secrets de ce gigantesque tableau du Louvre qui choqua le monde et ébranla le trône. Revivez les bouleversements artistiques et politiques du XIXème siècle. Un spectacle aussi intéressant que divertissant !

Mon avis :

Dimanche 10h45, nous avions rendez-vous avec une drôle de conférencière pour l'analyse d'une œuvre parfaitement connue : le radeau de la méduse de Géricault.

Quel moment d'anthologie ! Si seulement les visites guidées ressemblaient à celle-ci, je suis certaines que tout le monde adorerait aller au musée !
C'est intéressant, ludique grâce au personnage totalement déjanté que nous propose Anne Cangelosi. On sent que ce texte est une véritable madeleine de Proust pour elle ! Elle aborde avec humour le côté artistique, politique et historique de ce tableau et on en ressort un peu plus cultivé.
De plus, elle possède une sacrée présence et son énergie contagieuse nous embarque sans problème jusqu'à la délivrance de notre diplôme Radeau de la méduse qui sera un vrai plus pour notre CV (je ne reprends que ces mots, promis 🤣).

En bref, un seul en scène plus qu'inattendu grâce à l'humour prédominant, qui se joue au théâtre des 3S jusqu'à fin juillet et que je vous recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire