Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménagé en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !

Présentation :
Artistes : Clément Cherer, Pierre Jean Cherer, Marie Bénédicte Roy, Maëva Verliac.
Synopsis :
Papy et Mamy ne se parlent plus. Ils râlent. Leur amour s’est rabougri, flétri par les bougies qu’ils ne comptent plus depuis belle lurette. Papy couine et Mamy grince. Leur quotidien se tricote à force de petits maux et de minuscules joies ordinaires auxquelles ils s’accrochent obstinément. La comédie absurde de deux corps que le grand âge a grignoté un peu plus chaque jour, à leur âme défendante. Lorsque l’assistante sociale, désabusée, leur impose des aides à domicile, leur refus est catégorique. Mais quand apparait la lumineuse aide-soignante Papy croit voir une fée, il retrouve toute sa vitalité. Et quand survient le virevoltant kiné, c’est Mamy qui redouble de gaîté devant celui qu’elle voit comme un jeune prince charmant. Qu’adviendra-t-il d’eux ? De nous ?
Mon avis :
Je me suis tout de suite attachée à ce couple de petits vieux ronchons qui pourrait ressembler à tous les grands parents et dont nous allons suivre le quotidien avant et après le passage de l'assistante sociale. Deux personnages supplémentaires viennent alors s'intégrer au sein de l'intrigue apportant ainsi un vent de jeunesse. On sent rapidement ce second souffle grâce au changement de dynamique.
Il n'y a quasiment pas de texte et je pense que c'est ce qui peut provoquer l'appréhension comme ce fut le cas pour moi au départ. Néanmoins, les comédiens sont tellement talentueux, qu'il n'y en a pas besoin ! Tout est dans la gestuelle, les expressions ! L'humour et l'émotion passent parfaitement ! C'est une véritable performance millimétrée alors bravo aux artistes !
Pour conclure, quelle belle surprise ! Qu'est-ce que j'ai apprécié cette pépite atypique pleine d'humour, de tendresse et de poésie ! Il faut absolument que vous alliez la voir à 19h25 car elle vaut le détour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire