Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 22 juillet 2025

Une lumière sans pitié : tome 1, Sophie Clark


Présentation :

Titre : Une lumière sans pitié

Auteur : Sophie Clark 

 
Editions : 
De Saxus

 
Tome : 1


Prix : 18.90 € 

Date de sortie : 3 juillet 2025

Résumé :
Depuis plus d'un siècle, la guerre contre les démons déchire l'humanité. Au cœur du conflit, deux combattants sont craints autant qu'ils sont admirés. Sélène Alleva, la Bouchère de Rome, est la plus puissante exorciste que l'Académie du Vatican ait connu depuis longtemps. Sur le front, Jules Lacroix, surnommé le Tueur scarifié, a vaincu plus de démons et perdu plus de camarades qu'il ne peut en compter.
Lorsqu'un Duc démoniaque surgit partout où Jules se rend, l'exorciste et le soldat se voient contraints de s'associer, malgré une méfiance mutuelle... et une attirance malvenue. Ensemble, ils découvriront les secrets les plus inavouables du Vatican, qui ébranleront toutes leurs convictions. Jules et Sélène devront alors choisir entre leurs pouvoirs et leur humanité.
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions De Saxus pour cet envoi.

Totalement intriguée par le résumé, je me suis rapidement plongée dans ce nouvel univers original où la guerre fait rage entre le Vatican qui protège l'humanité, et les démons. 

La plume de l'autrice (ou du moins la traduction) m'a donné du fil à retordre car elle manque de fluidité. Cela se ressent notamment sur les transitions un peu brusques par exemple.
Heureusement, l'histoire est parsemée d'action, de mystères et de rebondissements, amenant ainsi une certaine dose de suspense qui tient en haleine le lecteur !

On va rencontrer Sélène, une exorciste et Jules, un soldat. Ces deux-là vont devoir collaborer lors d'une enquête et cela ne va pas être chose facile. Toutefois, c'est leur solitude en plus de la nécessité qui va les rapprocher.
Sélène est passionnante par divers aspects : sa magie (atypique même pour une exorciste) gravée sur ses os que j'aurais aimé voir davantage développée, et son caractère moralement gris. C'est une femme forte mais pétrie de doutes ! Elle a fait des choix dans sa vie qu'elle pensait justifiés, bien que de l'extérieur, ils soient très douteux ! Cela la conduit à se replier sur elle-même, à ne plus s'attacher aux autres... 
Quant à Jules, c'est un soldat qui survécu à de nombreuses guerres contrairement à ses camarades, et qui, par conséquent, culpabilise énormément ! Il arrive tout de même à plaisanter pour faire sortir Sélène de sa coquille et c'est d'autant plus tout à son honneur, malgré son passé sanglant et les différentes péripéties qu'ils va devoir affronter !

En bref, j'ai mis une quinzaine de jours (nouveau record mdrr) à lire ce premier tome autant par manque de temps qu'à cause du style d'écriture ! Néanmoins, les personnages et l'univers ont su suffisamment me happer pour que j'ai envie de connaître la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire