Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 2 août 2022

Aurora squad : tome 1, Amie Kaufman et Jay Kristoff


Présentation :


Titre : Aurora squad


Auteur : Amie Kaufman et Jay Kristoff


Editions : Casterman


Tome : 1


Prix : 17,90 
 - Commander

Date de sortie : 5 février 2020


Résumé : 
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?
Mon avis :
Ce duo d'auteurs me tente depuis quelques temps maintenant. J'ai donc décidé de commencer par la trilogie Aurora Squad puisque le tome 3 arrive en septembre.

On se retrouve projeté dans l'espace où on suit dans un premier temps Tyler, 1er de sa promo et qui va donc pouvoir choisir les membres de son équipe parmi les meilleurs, sauf que cela ne va se passer comme il s'y attendait...

J'ai bien apprécié le caractère de leader de Tyler. J'avais peur qu'il ait un peu la grosse tête mais pas du tout. Il loupe la cérémonie alors qu'il sauve une jeune femme, Auri, qui est la seule survivante en hibernation d'un vaisseau parti 200 ans plus tôt. Il doit donc composer aves les derniers de la promo. Sa remise en question m'a beaucoup plu d'autant plus qu'il ne boude pas ni ne baisse les bras. Au contraire, il va tout de même chercher à souder les membres de sa nouvelle équipe.
Par la suite, ces derniers vont être mis en valeur. En effet, les auteurs ont fait le choix d'alterner les points de vue. Cela permet d'apprendre à davantage les connaître bien que certains chapitres les concernant soient très courts et donnent l'impression de rester encore un peu trop en surface de chacune de leur personnalité. D'ailleurs, les personnages sont hauts en couleurs et très variés. Il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, c'est à double tranchant et cela donne parfois la sensation qu'ils sont caricaturés.
Auri est la seconde à avoir retenu mon attention à cause du mystère qui l'entoure et j'ai hâte de voir ce que cela va donner prochainement.

Pour conclure, l'univers et l'intrigue m'ont énormément plu ! Cette dernière est étonnante et pleine de rebondissements tandis que les personnages sont très diversifiés. Je ne m'attendais à une telle fin sur un tome 1 mais elle a le mérite d'être atypique et donne terriblement envie de poursuivre avec la suite, qui est, heureusement, dans ma pal !

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Je suis curieuse, Illuminae me tentait déjà énormément, donc forcément Aurora Squad m'intrigue fortement. J'espère pouvoir découvrir ces deux sagas un jour ^^

    RépondreSupprimer