Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 10 août 2022

Loin de moi, près de toi : tome 1, Kyosuke Kuromaru



Présentation :

Titre : Loin de moi, près de toi

Auteurs : Kyosuke Kuromaru

Editions : nobi nobi

Tome : 1

Prix : 7,90 € - Commander

Date de sortie : juin 2022

Résumé :
Muge, de son vrai nom Miyo, est une jeune fille fantasque et folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui : grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat, et ainsi rendre visite à l'élu de son cœur. C'est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d'une famille en recomposition... Seulement, une telle magie lui serait-elle vraiment offerte sans contrepartie ?

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.

Le résumé m'avait tout de suite attiré grâce à sa part fantastique ainsi qu'aux thèmes forts abordés comme la perception d'un divorce ou d'un remariage des parents par un enfant. Certes, c'est encore un peu introductif mais on ne peut pas tout développer d'un coup. Je n'ai donc pas été déçue une seule seconde ! En effet, j'ai bien aimé l'idée qu'un masque de chat permette à notre héroïne de se transformer en cet animal. Pour l'instant, on en sait peu sur son origine puisque ce n'est que le début de la saga mais il a le don de m'intriguer !

Ce premier tome est centré sur Miyo, surnommée Muge par ses camarades de classe, et notamment sur son amour à sens unique pour Kento. J'ai apprécié sa personnalité solaire, pétillante tout comme sa capacité à passer au-dessus des critiques des autres. Néanmoins, son comportement envers Kento m'a perturbé. Il frise le harcèlement, sérieusement. Certes, j'ai compris ses raisons qui sont présentées au fil des pages mais c'est limite, limite quand même...

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié le coup de crayon. Malgré quelques défauts, cette trilogie démarre donc plutôt bien ! Par conséquent, j'ai passé un bon moment et je lirai très probablement la suite pour voir où elle va nous mener !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire