Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 30 août 2022

Vampires, lycans, gargouilles : tome 1, Laurann Dohner


Présentation :

Titre : Vampires, lycans, gargouilles

Auteur : Laurann Dohner

Editions : Milady

Tome : 1

Prix : 7,90 € - Commander

Date de sortie : mars 2022

Résumé :
Dusti et sa soeur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n'être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa sœur, Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore...

Mon avis :
C'est la première fois que j'ai l'occasion de découvrir la plume de cette autrice bien qu'elle ait déjà publié Hybrides chez les éditions Milady !
 
On est très vite propulsé dans l'univers qu'elle nous propose puisqu'on se retrouve projeté dans un crash d'avion en compagnie de 2 sœurs sauvées par 2 hommes mystérieux : Drantos et Kraven. Clairement, cette introduction était un peu trop rapide pour moi. Néanmoins, j'ai totalement accroché à l'univers atypique ! Bien entendu, comme nous sommes au cœur d'une bit-lit, il y a des vampires et loups-garou mais l'autrice décide également d'intégrer les gargouilles, des créatures beaucoup moins abordées dans ce genre ! J'ai adoré découvrir le fonctionnement et l'Histoire de ces 3 peuples !

Dans ce premier opus, on suit essentiellement Drantos et Dusti à travers leurs différents points de vue. C'est très enrichissant car cela permet d'apprendre à mieux les connaître.
Par contre, Dusti m'a parfois agacé. En effet, elle se croit plus intelligente que les autres bien qu'elle ne sache même pas qui elle est et quelles sont les coutumes du peuple parmi lequel elle doit désormais évoluer... A côté de ça, j'ai admiré son courage de ne pas partir en courant face à toutes ces révélations !
Autre chose qui m'a davantage gêné, c'est que les personnages passent leur temps à essayer de se sauter dessus alors qu'ils se connaissent depuis 2 minutes...

Pour conclure, bien qu'il y ait quelques défauts, j'ai passé un bon moment ! Les rebondissements sont au rendez-vous et si j'ai l'occasion de lire la suite, ce sera avec plaisir puisque le prochain tome se concentre sur un nouveau couple.

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire