Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 13 août 2022

Melena Sanders : tome 6, Susan Illene




Présentation :

Titre : Melena Sanders

Auteur : Susan Illene

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 6


Prix : 22 € - Commander

Date de sortie : 2019

Résumé du tome 1 :
Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée. Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.
Mon avis :
Il est temps de clôturer cette formidable saga ! Le schéma est toujours le même avec une Melena qui souhaite une nouvelle fois sauver tout le monde. Certes, c'est un peu redondant puisqu'il y a 6 tomes, mais je comprends ses raisons. Celles-ci sont toujours justes et c'est ce que j'apprécie chez elle !
Kerbasi est toujours l'un de mes personnages favoris grâce à son humour.
Précédemment, nous avions également découverts les nerous et je m'attendais à ce qu'ils soient davantage mis en avant ici. Ils apparaissent mais restent encore en retrait alors qu'ils ont beaucoup de potentiel en tant que " nouvelles créatures ". Je reconnais que j'aurais aimé en avoir davantage !

L'autrice nous propose de découvrir cette fois-ci l'enfer et le paradis. Je crois que c'est le gros atout de cet ultime opus. C'était fabuleux d'avoir une nouvelle facette de cet univers ! A croire qu'elle nous a gardé ces 2 endroits pour cet ultime opus : l'apothéose !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment et ce tome 6 clôture très bien cette saga d'urban fantasy bien qu'il soit plus " calme " que les précédents ! Je m'attendais à un final explosif et malheureusement, j'ai été légèrement déçue. Pourtant, je vous recommande en 200 % cette saga et je lirai avec plaisir le spin-off !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire