Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 8 août 2022

Princesse Sara : tome 14, Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti


Présentation :

Titre : Princesse Sara

Auteur : 
Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

Editions : Soleil (blackberry)


Tome : 14


Prix : 11,50 € - Commander

Date de sortie : juin 2022

Résumé :
Sara et Lavinia sont arrivées au Japon à bord de l'Université volante. Mais l'Ambassadeur croit Sara responsable d'une entourloupe qui met le Japon en danger. Comme réparation, il lui propose un marché. Sara et Lavinia sont contraintes de se jeter à l'eau. Tout ce qu'elles peuvent, c'est compter l'une sur l'autre et se tenir la main... ce qui ne déplaît pas à Lavinia. Pas du tout, même...

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Soleil pour cet envoi.

Nora Moretti nous éblouie une nouvelle fois avec les illustrations ! Non mais sérieux ! On en parle de cette sublime couverture ??? Je ne suis jamais déçue avec elle et je crois que plus le temps passe, plus elle devient ma dessinatrice préférée !!

Concernant l'intrigue, celle-ci nous propulse dans la continuité du tome précédent et de manière logique, au Japon. J'ai apprécié découvrir ce pays et ses coutumes ! Cela permet d'avoir une nouvelle facette de l'univers dans lequel évoluent Sara et ses amis.

Dans ce tome 14, celle-ci commence à se ressaisir que ce soit moralement ou encore côté "professionnel". J'ai trouvé génial de la voir se remettre à bricoler des automates. En effet, bien que ce talent lui ait parfois apporté des ennuis, il fait parti intégrante d'elle-même et c'est un bonheur de la voir retourner à ses premiers amours !
Par ailleurs, Lavinia me fait toujours autant rire avec son franc-parler et ses sautes d'humeur ! Elle apporte réellement un plus à l'intrigue. Une aspect plus humoristique également !

Pour conclure, après des tomes 12 et 13 qui m'avaient un peu moins convaincus, celui-ci remonte clairement le niveau et j'ai hâte de voir quelles vont être les conséquences suite aux évènements qui s'y sont déroulés !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire