Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 20 août 2022

Aurora squad : tome 2, Amie Kaufman et Jay Kristoff


Présentation :


Titre : Aurora squad


Auteur : Amie Kaufman et Jay Kristoff


Editions : Casterman


Tome : 2


Prix : 17,90 
 - Commander

Date de sortie : 3 février 2021


Résumé du tome 1 : 
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?
Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié le tome 1 le mois dernier, je me suis empressée de sortir le second de ma pal !

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et mouvementée. Les membres de l'escadron 312 tentent de faire de leur mieux et survivre, allant de galère en galère tout en essayant de sauver la galaxie.

J'ai adoré que Kal et Zila soient davantage mis en avant ici. En effet, pour moi, ces 2 personnages étaient encore en retrait. Ce second opus rectifie le tir. Cela se manifeste au travers de flashbacks pour Zila, qui nous permettent de connaître son vécu et pourquoi elle est aussi fermée aux autres. Elle mérite tout l'amour du monde et le fait de faire partie de quelque chose et notamment de l'escadron 312, l'amène à s'ouvrir peu à peu !
Parlons de Kal maintenant. Il y a beaucoup à dire car malgré ses sentiments pour Aurora, il ne prend pas toujours les bonnes décisions... De plus, les auteurs font le choix d'intégrer de nouveaux personnages et plus précisément des membres de sa famille. Sa sœur, Saedii est son exact opposé. Froide et déterminée afin d'atteindre ses objectifs, au départ, je ne l'appréciais pas mais peu à peu, mon avis a changé. Certes, pas au point d'en faire ma meilleure amie lol mais disons que mon avis est un peu plus positif à son égard. De plus, je sens qu'elle va jouer un plus grand rôle par la suite mais je n'en dis pas plus !

Pour conclure, encore une très bon tome, qui est dans la lignée du premier ! La fin est explosive et nous laisse sur un suspense insoutenable ! J'ai donc hâte que sorte le tome 3 début septembre pour savoir comment va se clôturer cette trilogie !!!

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire