Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 25 août 2022

Magic Academy : tome 4, Jupiter Phaeton


Présentation :

Titre : Magic academy

Auteur : Jupiter Phaeton

Editions : Panda Jones

Tome : 4

Prix : 12,90 € - Commander

Date de sortie : 30 juin 2022

Résumé du tome 1 :
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.
Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !
Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.
L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?
Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Jupiter Phaeton pour sa confiance.

Est-ce que parfois vous avez envie de tuer certains auteurs ? Je crois que si on devait créer une catégorie "auteur machiavélique", Jupi remporterait haut la main la palme XD Avec ce tome 4, elle nous laisse sur un suspense insoutenable et je suis plus qu'impatiente que sorte le cinquième qui viendra clore cette saga.

Ici, j'ai fortement apprécié retrouver tous les personnages bien que Claw soit toujours porté disparu. 
Cass, la meilleure amie humaine de notre héroïne prend davantage de place et cela n'a pas été pour me déplaire ! 
Le personnage de Timothée s’approfondit tout comme celui d'Yrul puisque tous les 2 nous offrent des éléments de leur passé.
J'ai beaucoup aimé la démarche d'Ash dans ce tome 4. En effet, elle n'était déjà pas très à l'aise avec le mensonge jusqu'ici. Par conséquent, elle souhaite révéler les secrets qui entourent sa nature ainsi que ceux des autres créatures surnaturelles. Elle est déterminée à changer le système et notamment à abolir ce culte du secret entre elles qui ne fait qu'attiser convoitises et haine, bien qu'au départ, il s'agissait pour chacune d'entre elles de ne pas dévoiler ses forces et faiblesses en cas d'éventuelle guerre !
Par ailleurs, de nouveaux personnages viennent compléter l'équipe d'Ashkana et cela entraîne des joutes verbales hilarantes qui permettent de dédramatiser certaines situations !

Ce qui est assez bizarre dans cette saga, c'est qu'on a la sensation qu'on avance dans l'histoire mais en même temps qu'on n'avance pas. Je ne sais pas si c'est très clair mais en fait, les évènements se déroulent en peu de temps. De plus, quelques questions trouvent leurs réponses bien que beaucoup d'autres restent en suspens tandis que de nouveaux mystères continuent de s'accumuler... Cela procure un drôle d'effet.
 
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte que sorte le tome 5 fin août !

Note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire