Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 6 août 2022

Un palais de colère et de brume, Sarah J. Maas


Présentation : 


Titre : Un palais de colère et de brume

Auteur : Sarah J. Maas

Editions : La martinière J. Fiction

Tome : 2

Prix : 21.90 € - Commander

Date de sortie : février 2018

Résumé du tome 1 :
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis : 

J'ai dû lire le tome 1 de cette saga, il y a un peu plus d'un an et demi. Je me souviens avoir trouvé qu'il était plutôt introductif malgré son univers et ses personnages pleins de potentiel. Du coup, j'ai tardé à me procurer la suite...

anmoins, j'ai pris plaisir à retrouver Feyre. Le début est toujours aussi long à se mettre en place mais dès qu'elle se retrouve à la cours de la nuit auprès de Rhysand, j'ai adoré tout ce que je lisais. En effet, on découvre une nouvelle facette de cet univers puisqu'il s'élargit et ce pour mon plus grand bonheur !

Par ailleurs, il va m'être difficile de parler des personnages et notamment des nouveaux car ils sont fabuleux ! Gros coup de foudre ! Ils sont complexes et très différents les uns des autres mais ils ont tous quelque chose en eux qui m'a fait chavirer et que je ne saurais décrire !
Concernant Feyre, j'ai bien aimé suivre son évolution. Ses actions du précédent opus la rongent tandis que Tamlin, qui devrait la soutenir, ne cesse de lui demander de rester enfermée au château durant ses absences répétées sans rien lui expliquer. Cela m'a fait mal au cœur de la voir s'enfoncer dans sa claustrophobie et sa dépression. L'intervention de Rhysand, va l'aider peu à peu à sortir la tête de l'eau ! Ils tissent une relation basée sur la vérité et la confiance. C'était magnifique de la voir éclore, s'émanciper pour enfin trouver la place qui lui revient !
J'ai toujours eu un peu de mal avec Tamlin à cause de son côté trop lisse, trop protecteur, une certaine forme de lâcheté également. J'avais l'impression que parfois cela cachait quelques chose. Tout au long de ce tome et encore plus à la fin, cela a confirmé mes sentiments à son égard et je peux vous dire que désormais, je le DETESTE !!!!!

Pour conclure, ce roman est une pépite !!!! Hormis le début un peu longuet à la cours du printemps, l'univers, les personnages, la fin explosive et pleine d'action... Tout m'a plu et j'ai plus que hâte de découvrir la suite !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire