Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 31 décembre 2024

Accords corrompus : tomes 2 à 4, Kelly St Clare


Présentation :


Titre : Accords corrompus

Auteur : Kelly St Clare

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 2 à 4


Prix : 18 €

Date de sortie : 2017

Résumé du tome 1 :
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Mon avis :
J'ai lu le tome 1 il y a très (trop) longtemps mais il m'avait tellement marqué que je m'étais procurée les 3 suivants.

Le second tome m'a beaucoup plu ! L'univers s'approfondit notamment la partie concernant Glacium qui nous permet de sortir du château et découvrir les bas-fonds, la population plus pauvre !
Olina a su me surprendre. Étant donné qu'elle cache sa véritable identité, elle doit s'en créer une nouvelle, lui permettant ainsi de mener son enquête sur l'assassinat de Kendrick mais aussi de sortir de sa coquille ! Certes, c'est un peu au détriment des personnages que nous avions croisé jusqu'ici mais d'autres font également leur apparition et viennent prendre une grande place autour de notre héroïne !

Le tome 3 continue dans sa lancée avec un danger toujours plus proche pour Olina et les personnes auxquelles elle tient !
J'ai apprécié que l'un de ses frères soit plus présent par exemple.
L'action est, quant à elle, au rendez-vous. On sent qu'on se rapproche du final grâce à certaines pistes et révélations qui sont parsemées ici et là !

Suite aux évènements du précédent tome, le 4e se déroule essentiellement sur Osolis, le royaume d'Olina. C'est l'occasion d'enfin le mettre davantage en avant ! En revanche, je préfère largement la population de Glacium qui est franche contrairement à celle d'Osolis qui est pleine de faux semblants.
Cela nous permet de voir à quel point Olina a évolué, pris confiance en elle malgré la peur que lui inspire encore sa mère et son oncle. Toutefois, la fuite est terminée puisque désormais elle est prête à la confrontation avec les siens.
Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, c'est sa mère. Je m'attendais à quelqu'un de plus affreux et machiavélique. Néanmoins, l'autrice fait fort en nous opposant un côté plus humain de sa personnalité qui explique ses choix.

En bref, cette saga est clairement sous-cotée. On n'en parle peu et c'est dommage car elle est incroyable ! C'est l'une de mes meilleures lectures de 2024 alors je vous la recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire