Présentation :
Titre : Gaymers
Auteur : Annabeth Albert
Editions : Bookmark
Tome : 1
Prix : 17 €
Auteur : Annabeth Albert
Editions : Bookmark
Tome : 1
Prix : 17 €
Date de sortie : juillet 2018
Résumé :
Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C’est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental. Du moins jusqu’à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu’il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s’installe entre eux. Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s’accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie. Leur relation vaut-elle la peine qu’on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même d'avoir commencé ?
Mon avis :
Voilà un livre qui était dans ma pal depuis un bout de temps et j'ai bien fait d'enfin l'en sortir !
J'ai tout de suite accroché aux deux personnages que nous propose l'autrice.
En effet, on va découvrir Adrian, 25 ans, un concepteur de jeux vidéo qui se consacre entièrement à son métier, privilégiant les relations amoureuses à distance. J'ai adoré ce qui se dégage de lui, sa joie perpétuelle notamment. C'est une personne lumineuse qui n'a pas perdu son côté enfantin. Ce n'est pas péjoratif au contraire car sa capacité à s'émerveiller de tout m'a conquise au plus haut point ! Son caractère assumé et extraverti va contrebalancer celui de Noah, 35 ans qui, sous son apparence de professeur plutôt bourru, cache la même passion qu'Adrian pour les jeux vidéo. C'est ce qui va les réunir en plus d'un concours de circonstances alors qu'ils sont très différents l'un de l'autre.
Noah m'a touché également parce qu'il a toujours vécu dans un environnement strict et conservateur à cause de son père notamment, puis de l'université dans laquelle il enseigne. Il a donc beaucoup de mal à laisser tomber ses barrières, à s'autoriser à être lui-même puisqu'il a dû toute sa vie cacher ce qu'il était, ses envies... Jusqu'à sa rencontre avec Adrian, qui va tout bouleverser ! Les voir évoluer ensemble était vraiment trop chou ! Il y a une véritable alchimie entre eux !
Pour conclure, il manque peut être un peu de développement sur la partie jeux vidéo qui est censée être mise en lumière ici mais les thématiques abordées et les personnages attachants relèvent largement le niveau permettant ainsi de passer un très bon moment avec cette romance MM ! Je vous la recommande donc chaudement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire