Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 20 décembre 2024

Le monde de Meg Corbyn : tome 3, Anne Bishop


Présentation :

Titre : Le monde de Meg Corbyn

Auteur : Anne Bishop

Editions : Milady

Tome : 3

Prix : 8,20 €

Date de sortie : avril 2020

Résumé :

Au cœur du territoire contrôlé par les Autres, Vicki DeVine a commencé une nouvelle vie au Patchwork, un hôtel pittoresque attirant une clientèle désireuse de côtoyer les terra indigene. La soirée qu'elle organise pour la nuit des Farces est troublée par l'apparition d'un mauvais plaisantin déguisé en Corbemort, le croque-mitaine Corbeau. Lorsque l'imposteur, puis un Corbeau, sont retrouvés morts, l'inquiétude s'installe : le véritable Corbemort rôderait-il au Patchwork ?
Afin d'aider les humains à mener l'enquête, les Aînés et les Elémentaires barrent toutes les routes. Victimes comme suspects se retrouvent bloqués à Boing.

Mon avis :

Je pensais, à tort, que ce tome 3 allait se concentrer sur un nouveau personnage puisque les 2 premiers étaient sous ce format-là. J'ai donc été assez surprise de retrouver Vicki DeVine, l'héroïne du tome 1 (ça m'apprendra à ne pas lire le résumé lol).


Cette dernière tient désormais un hôtel permettant aux humains et aux Terra Indigene de se côtoyer pour le meilleur et pour le pire... 


L'intrigue est assez prenante grâce à son côté thriller et surtout à l'alternance des points de vue qui permet d'avoir une vision globale des événements tout en gardant le mystère sur leur identité. J'ai bien aimé tenter de deviner ce qui se passait, les coupables, leurs raisons... J'étais assez loin du compte somme toute mais c'est très divertissant !


Au niveau des personnages, j'ai apprécié retrouver Vicki et son entourage ! Celle-ci est toujours marquée par son passé parsemé de violences conjugales mais est devenue plus forte malgré quelques crises de paniques de temps à autre. Son duo avec Julian possède d'ailleurs quelques similitudes avec celui formé par Meg et Simon dans la série principale et j'avoue que j'aurais préféré voir quelque chose de différent même si il ne pouvait en être autrement en termes de cheminement avec un personnage comme Vicki.

Le shérif, quant à lui, me plaît beaucoup. Son côté bourru me fait beaucoup rire et je reconnais que je fonde un petit espoir sur lui dont je ne vous parlerai pas ici afin de garder le suspense si jamais celui-ci se concrétise !

Les points de vue des Terra indigene sont encore peu présents hormis ceux de certains vampires. C'est un peu dommage car j'aimerais davantage comprendre leur fonctionnement, leur manière de penser.


Pour conclure, quel très bon moment de lecture ! C'est un bonheur à chaque fois de retrouver cet univers ! Ce tome 3 ne fait donc pas exception en nous offrant du suspense et quelques frissons en supplément !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire