Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 27 décembre 2024

Les oiselles de nuit : tome 2, Kate J. Armstrong


Présentation :

Titre : Les oiselles de nuit

Auteur : Kate J. Armstrong

 
Editions : 
De Saxus

 
Tome : 2


Prix : 26,90 € (relié) et 19.90 € (poche)

Date de sortie : 12 décembre 2024

Résumé :
Dans une ville pleine de secrets, le mieux gardé de tous est leur magie.
Il y a longtemps, les femmes de la République Eudéenne étaient dotées d’une magie rare et puissante qui pouvait arrêter les cœurs, commander les mers, allumer des feux et déplacer des montagnes. Leurs héritières, Matilde, Æsa et Sayer, sont appelées les Oiselles de Nuit. Leur existence est gardée secrète maintenant que la magie a été prohibée. Par un baiser, elles offrent temporairement leurs dons et seuls les plus fortunés peuvent profiter de ce pouvoir interdit.
Protégées par les plus puissants, elles se croyaient intouchables... jusqu’à ce qu’on tente de les assassiner.
Traquées par l’Église, elles découvrent qu’elles ne sont pas les seules jeunes femmes dotées de magie.
Les trois Oiselles doivent faire un choix : rester dans une cage dorée ou prendre leur revanche sur ceux qui leur ont coupé les ailes...

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions De Saxus pour cet envoi.

Après les évènements du précédent tome, j'avais hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. On retrouve donc Matilde, Æsa, Fen et Sayer, séparées les unes des autres, qui tentent de survivre maintenant que leur secret a été dévoilé.

L'alternance des points de vue des différents personnages permet d'avoir une vision globale de ce qui se passe et d'approfondir l'univers. En effet, c'est l'occasion de mettre en avant d'autres territoires, cultures.
L'action est, quant à elle, prédominante, et ajoute du piquant à l'intrigue !

Ici, Matilde est la plus présente. Peut-être est-ce parce que c'est la plus proche du pouvoir ? Elle se sert de tous les moyens à sa disposition pour préserver les siens et toutes les oiselles qui détiennent une once de magie. J'ai beaucoup aimé la voir naviguer au milieu de ces jeux de pouvoirs qui sont mis en avant à travers elle.
Æsa, est peut être la plus surprenante car c'était la plus jeune, la plus timide mais lorsqu'elle se débarrasse de ses peurs, elle se révèle d'une force incroyable !
Fen, qui n'était qu'un personnage secondaire auparavant, permet d'ajouter du sang neuf à l'équipe et prend davantage de consistance. Elle a un passé sombre et difficile autant que Sayer finalement. C'est probablement ce qui les rapproche d'ailleurs !

Pour conclure, j'ai préféré ce tome deux au premier ! Les personnages s'approfondissent tandis qu'entre action et complot, l'intrigue ne nous laisse aucun répit ! À lire si ce n'est pas encore fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire