Titre : The magpie society
Auteur : Zoe Sugg et Amy McCulloch
Editions : La martinière J. Fiction
Tomes : 1 et 2
Prix : 16,90 €
Date de sortie : 22 octobre 2020
Résumé :
Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au cœur de leur école à l'apparence si... parfaite.
Mon avis :
Le résumé m'a tout de suite intrigué et donné envie de découvrir cette duologie !
Dans ce young adult, les autrices instaurent avec talent un côté thriller grâce au meurtre d'une jeune fille qui va embarquer les 2 héroïnes dans une enquête pleine de mystères autour de celle-ci mais aussi de leur école ! Cette dernière apporte un véritable plus à l'intrigue et surtout nous projette sans mal dans un univers qui allie modernité et histoire. Cette vieille école pourrait être un personnage à part entière tellement qu'elle contient de secrets et a vu d'événements en son sein au fil des siècles !
On va donc suivre 2 des pensionnaires grâce à l'alternance des points de vue : Ivy, qui étudiait déjà à Illumen Hall, et Audrey, une nouvelle élève qui va se retrouver en collocation avec celle-ci. Elles sont très différentes l'une de l'autre et c'est ce qui crée leurs différents au départ. Toutefois, elles sont loin de ce qu'elles peuvent paraître et vont évoluer au fil des pages. Audrey va, par exemple, se découvrir un courage qu'elle ne pensait pas posséder, dépassant ainsi son apparence de "princesse".
Par ailleurs, j'ai été assez surprise par la résolution de cette duologie même si certaines choses commençaient à me poser questions lors du tome 2 notamment.
En bref, je me suis prise au jeu de cette intrigue fort addictive, qui m'aura permis de passer un très bon moment ! En revanche, même si un chapitre semble se clore avec cette fin inattendue, il pourrait sans problème y avoir une suite si les autrices le souhaitaient...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire