Présentation :
Titre : Ton visage au clair de lune
Auteurs : Mika Yamamori
Editions : Pika
Tome : 3
Prix : 7,20 €
Date de sortie : 1er février 2023
Yoi a un corps svelte, des traits fins, et une voix au timbre bas…
Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…
Mon avis :Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…
Ayant beaucoup aimé les 2 premiers tomes, j'avais hâte de poursuivre cette saga !
Ce tome 3 continue de suivre Yoi et Ichimura dans un début de relation qui s'instaure entre eux. Le côté androgyne qui m'intéressait s'estompe un peu ici pour laisser place à un Shojo plus classique, entre baiser raté, 1ère fois où les héros de tiennent la main... Cela reste mignon mais j'ai peur qu'on s'enlise malheureusement si ce manga poursuit sur cette lancée.
De plus, tout ce qui se passe autour d'eux et pour les personnages secondaires est très peu développé. C'est franchement dommage parce que du coup, l'univers en lui-même manque de consistance et ne vient pas rattraper l'intrigue si nos héros deviennent moins passionnants par la suite !
Toutefois, un nouveau personnage fait également son apparition. Peut-être pour bousculer davantage les personnages principaux ? En tout cas, j'espère qu'on ne va pas se retrouver avec un triangle amoureux sur les bras...
D'ailleurs, j'apprécie le tandem amical qui se forme avec lui et Yoi. Ce sont deux personnages qui se ressemblent beaucoup finalement et leur amitié est belle à voir ! J'espère qu'elle sera prochainement davantage exploitée !
Pour conclure, ce troisième opus reste en dessous des précédents à mes yeux ! Dommage ! Néanmoins, je souhaite de tout cœur que le prochain relèvera le niveau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire