Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 17 décembre 2024

Mariage interdit : tome 1, Sanchaek et Chun Ji Hye


Présentation :


Titre : Mariage interdit 

Auteurs :  Sanchaek et Chun Ji Hye

Editions : Kbooks

Tome : 1

Prix : 14,95 €

Date de sortie : 10 juillet 2024

Résumé :
Suite à la perte de sa reine, le roi interdit le mariage à Joseon. Sorang, arnaqueuse de génie, se fait passer pour une médium et prétend communiquer avec la défunte épouse. Mais ses talents de charlatan vont semer le chaos au palais... et dans les cœurs !

Mon avis :
Nous voici à la cour royale de Joseon, que vous connaissez désormais sous le nom de la Corée, où le monarque a décidé d'interdire le mariage depuis la perte tragique de sa fiancée.
Je dois reconnaître que les décors et tenues traditionnelles m'ont enchanté ! Ils viennent nous aider à nous immerger dans une intrigue pas comme les autres.

Le roi m'a laissé un peu de marbre. Certes, il est beau mais ça ne fait pas tout ! Je l'ai trouvé caractériel, directif, tel un enfant gâté ! Quel être insupportable ! Je me demande comment son entourage, ses conseillers, et son peuple, peuvent le laisser faire ! Dans le monde réel, je pense que ça ferait longtemps qu'il se serait retrouvé avec une révolte sur les bras ou démis de ses fonctions...
Sorang ne m'a pas laissé meilleure impression. Je comprends pourquoi elle profite du malheur des autres mais cela ne la dédouane pas à mes yeux. Avec elle, je trouve qu'on est un peu dans la surenchère. Elle ne cesse de s'enfoncer dans ses mensonges. C'est marrant pendant 2 minutes de la voir se débattre avec eux et d'essayer de s'en sortir sans succès, mais rapidement lassant.
En revanche, on sent qu'avec ce tome 1, on ne fait qu'effleurer sa personnalité. Je pense qu'il y a bien plus à découvrir et notamment ses secrets qui me donnent envie de voir comment elle va évoluer par la suite !

Pour conclure, je ne suis pas encore totalement convaincue par les personnages. Pour moi, ce tome 1 est très introductif mais laisse entrevoir des choses intéressantes. J'espère que tout sera davantage développé dans le prochain opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire