Titre : Gardiens des cités perdues
Auteur : Shannon Messenger
Éditions : Lumen
Tome : 9.5
Tome : 9.5
Prix : 18.00 €
Date de sortie : 05 décembre 2024
Résumé :
Une lettre. C'est tout ce que Keefe a laissé à Sophie pour expliquer sa fugue après avoir découvert à quel point ses tout nouveaux pouvoirs étaient dangereux. La seule solution à ses yeux ? Quitter les Cités perdues afin d'assurer la sécurité de la jeune fille et de leurs amis. Mais qu'est-il véritablement arrivé au jeune elfe pendant que ses camarades tentaient de résoudre le mystère du projet Lune stellaire ? Où a-t-il disparu exactement ? Et qui a-t-il rencontré dans le monde des humains ? Les réponses dépassent de loin tout ce que l'on aurait pu imaginer... mais suffiront-elles à Keefe pour changer son destin ?
Le passé et le présent s'entremêlent dans ce Livre des révélations. Car Keefe, le chouchou des fans de la série Gardiens des Cités perdues, s'apprête à exhumer les souvenirs enfouis dans sa mémoire altérée grâce à des alliés pour le moins inattendus...
Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Lumen pour cet envoi.
C'est toujours un bonheur de retrouver cet univers et celui-ci est devenu encore plus complet lorsque j'ai su que l'histoire serait centrée sur notre Keefe national ! On va donc découvrir son périple au sein des cités interdites ou plutôt humanitéland comme il aime l'appeler.
Dans un premier temps, j'ai vraiment trouvé intéressant de découvrir sa perception du monde humain, son adaptation. C'est assez drôle et ludique ! Au fil des pages, l'histoire devient un peu plus sérieuse puisque Keefe est bien décidé à trouver des réponses. Certes, je m'attendais à beaucoup plus concernant les révélations mais peut être prendront-elles une importance différente dans le tome 10 ? Nous verrons bien...
En tout cas, qu'est-ce que j'aime ce personnage ! Ici, en ayant son point de vue, on se rend compte une fois de plus qu'il a toujours caché ses malheurs et son manque de confiance en lui derrière son humour ! C'est pourtant quelqu'un d'une grande force avec tous les obstacles qu'il a dû franchir !
Un autre personnage fait également une apparition inattendue prolongée. Je ne peux pas vous révéler son identité afin que vous gardiez la surprise jusqu'à votre lecture mais je m'attendais à tout moment à ce qu'il retourne sa veste. J'avais du coup, l'impression que sa relation avec Keefe était sans arrêt sur le fil du rasoir. Peut-être suis-je trop méfiante mais je dois reconnaître qu'au moins, cela apporte un certain suspense. Néanmoins, il permet d'approfondir son caractère, les choix qu'il fait ! J'ai trouvé ça extrêmement enrichissant !
Pour conclure, bien que les révélations n'aient pas eu l'impact retentissant auquel je m'attendais, l'intrigue reste passionnante. J'ai d'ailleurs passé un très bon moment avec ce hors-série, qui pour moi, aurait pu s'intégrer sans problème au précédent opus à l'aide d'une alternance des points de vue. Maintenant, vivement le final !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire