Titre : Legendborn
Auteur : Tracy Deonn
Editions : J'ai lu
Tome : 2
Prix : 19.90 €
Auteur : Tracy Deonn
Editions : J'ai lu
Tome : 2
Prix : 19.90 €
Date de sortie : 10 mai 2023
Résumé du tome 1 :
Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, 16 ans, ne désire qu’une chose: quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de la Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéal- jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s’écroule: non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l’humanité des hordes maléfiques qui menacent de l’éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n’a d’autre choix que de l’infiltrer, à ses risques et périls…
Ayant été séduite par le tome 1, j'avais hâte de continuer à suivre les aventures de Bree.
Ici, l'action est beaucoup plus présente et cela n'a pas été pour me déplaire, bien au contraire. Cela redonne un coup de fouet à l'intrigue suite aux dernières révélations ! Ce roman YA est, certes, divertissant grâce à son univers qui intègre les légendes arthurienne mais permet également de mettre en avant des thématiques fortes comme l'esclavagisme grâce aux souvenirs des ancêtres à travers lesquels voyage Bree ; Ou encore la discrimination démontrée via les actions de l'ordre. J'ai été choquée par leur comportement odieux. Il m'a terriblement mise en colère !
La pauvre Bree porte le monde, l'espoir des uns et des autres sur ses épaules ! J'ai eu de la compassion pour elle et j'ai admiré son courage bien que son côté tête brûlée la conduise parfois sur le chemin de l'égoïsme, mettant ainsi en danger la vie de certains de ses compagnons.
J'ai un peu déploré que Nick soit beaucoup moins présent malgré lui. Toutefois, cela laisse davantage de place à Selwyn. J'ai apprécié les nouveaux liens qui se tissent avec Bree bien que cela semble présager à l'horizon d'un triangle amoureux, à mon grand désespoir !
D'autres personnages plus secondaires tels que Valec ou Alice apportent un vrai plus à l'intrigue grâce à leur humour par exemple, qui dédramatise certaines situations.
En bref, Bree est loin d'être un personnage parfait mais c'est ce qui nous la rend plus proche. Donc même si parfois, elle me tape sur le système, cette saga est incroyable que ce soit par son intrigue, son univers où ses thématiques abordées ! Je vous la recommande chaudement et j'ai hâte que sorte le tome 3 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire