Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 26 décembre 2024

Seule la mort attend la vilaine : tome 6, Suol et Gwon Gyeoeul


Présentation :


Titre : Seule la mort attend la vilaine

Auteur : 
Suol et Gwon Gyeoeul

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 6


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 5 decembre 2024


Résumé du tome 1 :
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort.
À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d'échapper à un fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Une aventure romantique et dangereuse au cœur d'un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi !

Alors que tout semble s'améliorer pour Pénélope, la voilà en train d'enquêter malgré elle, sur la disparition d'enfants détenteurs de mana (magie si vous préférez) et sur la nation de Leïla.

J'ai apprécié ce nouvel aspect de l'intrigue ! Il permet de revenir sur quelques éléments qui avaient été évoqués auparavant et qui n'avaient pas connu de suite à mon grand désarroi. Ma patience aura donc été récompensée car l'intrigue connaît une rapide évolution jusqu'à un retournement de situation que j'avais vu venir, toutefois.

Concernant les personnages, j'ai apprécié qu'ils soient quasiment tous présents ici contrairement aux autres volumes. En effet, jusque-là, on se concentrait essentiellement sur un ou deux personnages par tome tandis que les autres étaient peu ou pas présents du tout. 
Pénélope nous prouve une fois de plus à quel point elle a bon cœur et est courageuse. On sent qu'elle commence à se dire qu'elle n'est peut être pas que dans un jeu. Elle se rend compte de deux choses : d'une part, qu'elle pourrait vraiment mourir, à la fois dans le jeu mais aussi dans la vie réelle ; D'autre part, qu'à son tour, elle commence à éprouver des sentiments quels qu'ils soient pour les autres personnages alors qu'avant son seul but était de se servir d'eux...

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture ! La fin de la saga semble être de plus en plus imminente et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire